NRMV - Nantes Rezé Métropole Volley

Ils vont vous plaire

Actualités 2019 - 2020

Le NRMV s'impose face à RennesLe 14/10/2015 à 11:27

Le NRMV affrontait Rennes Volley ce mardi 13 octobre à 16h. Match sur une durée précise puisqu'il fallait rendre la salle au club de basket pour 18h.

Le NRMV était privé de Max Burt (revenu malade de sa compétition internationale), d'Ales Holubec (retour prévu ce soir) et de Dirk Westphal (sélection nationale). Du coté de Rennes, il manquait le passeur numéro 1 Kert Toobal et le réceptionneur-attaquant Marti Juhkami, tous les 2 avec leur sélection nationale estonienne. 

Résumé du match : 

Le match démarre sur une attaque de Jan Hadrava ! Le NRMV démarre bien et mène 3-0 mais Rennes revient à 3 partout. 6-3 après 2 bons services de Jan qui met en difficulté la réception rennaise. Premier temps mort 8-6 pour le NRMV. Le NRMV garde un petit break d'avance. Sur un ace du pointu Miseikis, Rennes revient à 1 point 13-12.
2eme temps mort, le NRMV est toujours devant : 16-13. La réception est intéressante et les joueurs font preuve d'une belle solidarité.
Le NRMV se détache sur un ace sur la ligne de Floris 19-15 et obtient une balle de set sur une pipe de Floris Van Rekom 24-20.
Les joueurs remportent ce premier set sur un service flottant d'Andrej Patuc

Le 2eme set démarre par une attaque de Zopie au centre et Rennes prend les devants. Jan Hadrava à l'aise au service, sort un ace qui permet au NRMV de passer devant 5-4. Branislav Skladany a une bonne relation avec ses centraux et cela permet de prendre les devants au premier temps mort 8-7. Mais Rennes ne lâche rien et sur une nouvelle attaque de Miseikis mène 11-9. Jan Hadrava permet de recoller à 11 partout sur une attaque en bout de fil. Et c'est Jean Philippe Sol qui permet au NRMV de reprendre les devants dans ce set (13-12). Bratislav attaque sur la 2eme main, la réception rennaise ne s'y attend pas et le NRMV bascule en tête au 2eme temps mort 16-13. Rennes reste au contact et revient à un point sur un block out du NRMV : 19-18. Les attaques de Jan Hadrava et d'Andrej Patuc font la différence et permettent au NRMV de remporter le deuxième set sur un block out rennais : 25-21.

A la pause les meilleurs marqueurs côté nantais : Van Rekom 10 points, Patuc 9, Hadrava 7. Miseikis est à 12 points du côté de Rennes.

Rennes prend les devant dès le début du 3eme set : 4-6. Jean-Philippe Sol ressent une douleur et préfère sortir. C'est la première entrée du match pour Daryl Antoinette. Rennes confirme et est devant au premier temps mort : 8-4. Floris arrête la série de 6 service de Miseikis par une attaque smashée : 11-5. Malgré la difficulté dans ce set, les joueurs montrent une belle solidarité. Malgré cela, le Rennes volley continue de creuser l'écart et mène 16-7. Les boys reviennent à 16-10 mais Rennes recreuse l'écart après le temps mort demandé par le coach : 18-10. Le NRMV revient fort de ce temps-mort avec notamment le premier point de Daryl. Les joueurs ne lâchent pas mais l'écart est déjà creuser et Ragondet marque le point qui permet aux rennais d'emporter ce 3ème set.

Les coachs se mettent d'accord pour faire un tie-break sur le temps qu'il reste. Le NRMV se détache dès le début sur une attaque de Floris Van Rekom 6-4 mais les rennais ne se laissent pas abattre et passent devant sur une nouvelle attaque de Miseikis : 9-10. Le block nantais permet de repasser devant et c'est sur un block de Daryl que le NRMV boucle ce tie-break 15-12.
Les joueurs félicitent Daryl et se congratulent.

Étirements et réponses à la presse pour les joueurs et le staff.

Prochain RDV vendredi contre Tours, salle Grenon à 16h. L'occasion de faire un dernier  match amical pour les joueurs avec les retours de Max Burt et d'Ales Holubec.

Commentaires

Ajouter un commentaire