NRMV - Nantes Rezé Métropole Volley

Ils vont vous plaire

Actualités 2019 - 2020

Le NRMV s'impose à Tours en amicalLe 19/10/2015 à 09:22

Dernier match de préparation pour nos Boys avec un court déplacement à Tours.


Visiblement les 2 équipes ne sont pas là pour faire de la figuration dans ce match qui signe la fin des matches amicaux de pré-saison pour les Nantais et les Tourangeaux.
Coté Nantais on note le retour de Burt et d'Holubec. Seuls manquent à l'appel Dirk Whesphal qui arrive ce week-end et de Jean-Philippe Sol ménagé après sa petite contracture qu'il a ressenti durant le match contre Rennes.
Tours est complet à l'exception de son capitaine Konecny pas encore remis de sa blessure au genou.
- Le premier set voit nos joueurs dominer entièrement celui-ci avec une belle présence au block-défense. 25/19 net et sans bavure avec très peu de points donnés.
- Le 2eme set est beaucoup plus disputé avec des Tourangeaux secoués par leur entraineur. Les 2 équipes ne se lâchent pas jusqu'à 19-19. Brano se fait sanctionner à ce moment pour une "anticipation" de pénétration, le TVB serre le jeu et s'impose 25/23.
Des Nantais toujours solides en réception mais moins de défenses.
- 3ème set qui se déroule parfaitement avec une équipe très solidaire et agressive en défense. Jan est partout et le trou est fait 21/16. Un coup de moins bien à ce moment là avec des fautes bêtes, le TVB recolle et s'impose 25/23
- Pour débuter le 4ème set, changement de passeur et entrée de Matyas. Jan Hadrava continue de martyriser la réception et la défense adverse. Achilleas commence son show en défense et si le score reste serré, nos boys mènent constamment ce set de 3-4 points et, en faisant un minimum de fautes s'imposent 25/23, résistant en fin de set à un joli sursaut Tourangeau.
- Matyas reste à la passe pour le tie-break ou les 2 équipes prennent tour à tour l'avantage. Achilleas toujours impérial en défense relève les ballons qu'il faut pour permettre à nos attaquants de performer en contre-attaque et Jan ne laisse à personne le soin de conclure le match sur une attaque rageuse et pleine de sang-froid.

Match plaisant et disputé ou nos joueurs ont montré de belle choses, particulièrement en block-défense (15 blocks au total, beaucoup de ballons défendus et une belle efficacité sur ces ballons de relance, là ou se gagnent les matches).

Bilan des matches de préparation : 4 victoires et 2 défaites - 13 sets gagnés et 10 perdus

Commentaires

Ajouter un commentaire